SAINT-CHÉLY-DU-TARN - LE CIRQUE DES BAUMES

Parcours eaux vives à Saint-chely-du-tarn, Gorges du Tarn Causses

cirquedesbaumesOT de l'Aubrac aux Gorges du Tarn
  • Venez découvrir les Gorges du Tarn à travers un parcours de 17 kilomètres entre Saint-Chély-du-Tarn et le Cirque des Baumes.


    Le Cirque des Baumes tient son nom des baumes (de l’occitan baumas qui signifie grottes) creusées par l’érosion et le vent. Le cirque des Baumes est un lieu idéal pour une randonnée découverte au cœur des Gorges du Tarn. Situé en contrebas du Point Sublime, un panorama à 360 degré des plus exceptionnels, le cirque des Baumes vous permettra de partir à la rencontre des falaises où nichent des centaines d’oiseaux, et d'un patrimoine exceptionnel avec des chapelles, des rochers ruiniformes mais aussi des "baumes", ou grottes. Le cirque des baumes longe la corniche du Tarn, où sont privilégiées les activités de pleine nature, notamment en termes d’escalade. Au printemps, vous pourrez observer les fameuses orchidées sauvages, dont les fameux sabots de Vénus, très rares en France.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés