Baignade

Envie de nager dans les eaux cristalines du Tarn, de profiter des eaux calmes des lacs ou de nager dans les piscines surveillées ?

Baignade dans les Gorges du Tarn

Retrouvez dans les Gorges du Tarn de nombreux points de baignades : dans chaque village et hameau, une plage est accessible. Trouvez le lieu qui correspond à vos attentes : la profondeur, le courant et le décor changent à chaque endroit.

Vous pouvez également profiter de petits coins de paradis en descendant le Tarn en canoë, en kayak ou en stand up paddle et en vous arrêtant sur les plages uniquement accessibles par l'eau. Vous serez ainsi seul au monde pour apprécier ce décor extraordinaire.

Enfin, profitez des plages privées des nombreux campings et hébergements au bord de la rivière.

Attention toutefois : la baignade n'est pas surveillée !

Baignade dans les lacs

En Lozère et en Aveyron, plusieurs lacs s’offrent à vous pour un moment de détente au bord de l’eau.

Le Lac de la Cisba à Lapanouse, près de Sévérac-le-Château, vous accueille toute l’année. L’été, de nombreuses activités s'y déroulent : initiation au canoë-kayak et au stand up paddle, concerts sur la plage, feu d’artifices…

Découvrez également, entre Aubrac et Margeride, le Lac du Moulinet, où de nombreuses activités nautiques sont organisées : pédalo, stand up paddle…

Le petit plus : Ces deux lacs ont une partie baignade surveillée du 15 juillet au 15 août, pour une sécurité optimale.

Piscines ouvertes ou couvertes

Retrouvez au mois de juillet et d’août les piscines ouvertes de La Canourgue et de Séverac-le-Château. Entre amis, en famille ou seul, venez profiter du confort d’une piscine surveillée avec plusieurs bassins pour les petits et les grands.

Toute l’année pour les clients qui séjournent sur place, et hors-saison pour les visiteurs d’ailleurs, retrouvez l’espace bien-être au village de gîtes le Clos des Chênes au Massegros, sur le Causse de Sauveterre : piscine couverte, jacuzzisaunahammam toute l’année !