-A +A

Villages de la Vallée du Lot

Découvrez le charme incomparable des villages de la Vallée du Lot.

La Canourgue, Chanac, Banassac-Canilhac ... découvrez les villages de la Vallée du Lot !

Des enfants jouant dans les dédales des rues, de la musique émanant d’une des nombreuses fêtes ayant lieu toute l’année, ou aux appels du producteur venant vendre ses produits au marché hebdomadaire, il y a toujours quelque chose à vivre dans les villages de la Vallée du Lot  !

La Vallée du Lot entre châteaux, églises et village pittoresque

Forts d’un patrimoine exceptionnellement riche, comme en témoignent les bourgs pittoresques de La Canourgue, de Chanac, de Banassac-Canilhac, mais aussi de nombreuses écoles et centres de formation, ainsi qu’un grand nombre de commerces et de services, les villages de la Vallée du Lot nous accueillent dans une ambiance à la fois chaleureuse et festive.

Que ce soit le village étape de La Canourgue, aussi appelé la « petite Venise Lozérienne » grâce ses canaux serpentant à travers les ruelles sous les maisons et les ponts, ou bien Chanac et son donjon dominant sa cité depuis des siècles, vous pourrez découvrir un patrimoine à l’histoire hors-du-commun.

Il ne faut pas non plus oublier les petits villages et hameaux abritant parfois des trésors : château de Saint-Saturnin, Montjézieu ou Montferrand, remparts du Villard ; ou encore Auxillac et son moulin où naquit l’amie de Proust Céleste Albaret ... Découvrez au fil de l’eau les communes pittoresques de Cultures, Esclanèdes et Les Salelles, nichées au cœur de vertes prairies et forêts.

Vous trouverez dans les villes de Mende et de Marvejols une multitude de services : hôpitaux, médecins spécialistes, supermarchés et magasins spécialisés …

La Vallée du Lot en Aveyron

En continuant du côté de l’Aveyron, vous aurez le loisir de traverser des villages labellisés « Plus Beaux Villages de France » : Estaing, Saint-Eulalie d’OltSaint-Côme d’Olt, mais aussi la charmante bourgade de Saint-Geniez-d’Olt.