Chanac

Chanac et ses hameaux vous accueillent pour un séjour au cœur de la vallée du Lot dans une ambiance riche en émotions !

La tour et le site des vestiges du château médiéval dominent le cœur du village de Chanac au sommet de son promontoire rocheux naturel. Située au niveau de la vallée du Lot, Chanac est force de propositions en termes d’activités de pleine nature mais également des festivités annuelles.

La période estivale est dynamisée par de nombreux événementiels et manifestations sportives tels que le Lozère Trail pour la pentecôte, la fête votive fin juin et en juillet-août le festival Détours du Monde, la Fèsta d’Estiu, le grand vide-greniers animé, l’exposition photo-peinture, le tout accompagné d’un programme d’animations hebdomadaire riche en découvertes et accessible à tout public grâce aux visites guidées de la cité chanacoise, aux randonnées pédestres accompagnées, aux activités équestres, aux sorties spéléologie ou encore des animations faune et flore encadrées par des naturalistes.

Chanac est également rempli d’histoire depuis l’époque médiévale. Encore aujourd’hui, nous percevons cet ancrage aux traditions d’époques mais aussi grâce à la présence d’un riche patrimoine vernaculaire, ce petit patrimoine tels que le lavoir, l’ancien ferradou ou encore le clocher.

« Chanac, ce n’est pas qu’un village, c’est une mini-ville »

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir le passé de Chanac, son histoire et ses anecdotes sur les temps médiévaux et l’époque moderne ? Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme au 04 66 48 29 28 pour des visites guidées du village (inscription obligatoire). Elles s’effectuent tous les mardis à 10h et sur d’autres créneaux sur demande pour les groupes.