Les Gorges du Tarn

Gorges du Tarn : une destination vraiment nature !

Découvrez les Gorges du Tarn en Lozère

Il y a mille et une raison de venir visiter les Gorges du Tarn et de la Jonte ! ​ Leur réputation n'est plus à faire : ces vertigineux canyons sont bien connus pour leur exceptionnelle beauté. De nombreux activités vous attendent pour profiter d'un séjour unique au coeur d'espace naturels préservés. 

Découvrez nos hébergements dans les Gorges du Tarn 

Que ce soit confortablement installé dans un gîte, chouchouté en chambre d’hôtes ou au frais les pieds dans l’eau dans un des nombreux campings, trouvez l’hébergement qui vous correspond dans les Gorges du Tarn  et partez à la découverte d’un endroit d’exception.

Les Gorges du Tarn et de la Jonte, sites naturels d'exception

Pratiquez nombreux sports de pleine nature

Les Gorges du Tarn sont un terrain de jeu idéal pour les amoureux des sports de pleine nature. Leurs formes toutes particulières vous permettront de pratiquer autant la Via Ferrata que l’escalade, la spéléologie que le saut à l’élastique, sans oublier les sports nautiques tel le canoë, le paddle ou le tubbing.

Profitez d'une nature spectaculaire

Pour découvrir les paysages sublimes des Gorges du Tarn, labellisées Grand Site de France et Grand Site Occitanie, laissez-vous conter leur histoire par les Bateliers de la Malène lors d'une visite du canyon en barque. Parcourez également les nombreux chemins de randonnée et arrêtez-vous au gré des points de vue spectaculaires. 

Au cours de votre séjour, il vous sera possible d’observer la faune et la flore des Gorges : des différentes espèces de vautours qui nichent au creux des falaise à la reine des orchidées nommée le Sabot de Venus, il y a tant de choses à découvrir au cœur de ces espaces protégés ! Venez visiter le Grand Site des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses et découvrez une géologie et un patrimoine naturel unique.

Le patrimoine culturel des Gorges du Tarn 

Venez visiter les villages charmants et pittoresques qui se sont développés au cœur des Gorges du Tarn et de la Jonte. Ce n’est pas parce que la nature est à couper le souffle que le patrimoine culturel est en reste : villages médiévaux, hameaux troglodytes, monuments classés, châteaux « camouflés » en haut de leur éperon rocheux, sont autant d’endroits ayant donné naissance à des légendes séculaires qui vous seront contées lors de votre venue.