-A +A

Châteaux des Gorges Du Tarn

A la découverte des châteaux merveilleux des Gorges du Tarn.

Les châteaux des Gorges du Tarn

Ici, vieilles pierres et roches se confondent pour créer des châteaux ayant l’air tout droit sorti d’un film fantastique. Parfois camouflés, ils se mêlent si bien à leur environnement qu’il faut lever les yeux et regarder avec attention pour les apercevoir. Perchés sur leurs éperons rocheux, ces châteaux médiévaux ont survécus aux affronts des guerres, des pillages et du temps pour nous offrir des témoignages poignants. Certains se visitent comme à Peyrelade, tandis que de beaucoup il ne reste que des vestiges comme celui de Blanquefort et de Dolan.

Le château de la Caze au coeur des Gorges du Tarn

D’autres ont trouvé leur place aux pieds des falaises : c’est le cas du Château de la Caze, lové au creux des Gorges du Tarn, à Laval-du-Tarn près de Saint-Enimie. Venez découvrir ce splendide monument du XVème siècle, dont l’architecture digne d’un conte de fée émerveille les plus petits comme les plus grands.

Lové au coeur des falaises, il s’ouvre sur un parc spacieux au bord du Tarn. Classé Monument Historique en 1936, il abrite désormais un hôtel et un restaurant de luxe. Château de plaisance, il fut construit en 1490 par François Alamand en cadeau de mariage à sa nièce Soubeyrane. Il est célèbre pour la peinture de Prunier dans la Salle des Nymphes, commandée en 1637 par Anne des Ondes.