Panorama du Point Sublime

Découvrez le Point Sublime au coeur des Gorges du Tarn.

Le Point Sublime, un site incontournable en Lozère

« Sublime », il l’est sans aucun doute. Ce point de vue, le plus connu de toutes les Gorges du Tarn, est aussi réputé pour être le plus grandiose. Perché sur les hauteurs du Causse de Sauveterre, on surplombe le Cirque des Baumes. Ici, le Tarn nous fait le cadeau d’un virage à angle droit, nous permettant ainsi d’admirer les Gorges en enfilade, des Détroits jusqu'au Pas de Soucy. Face à nous, les abruptes falaises du Causse Méjean semble nous inviter, tandis qu’au-dessus de nos têtes tournoient les vautours fauves et les vautours moines, qui complètent le tableau époustouflant.

Situé près du village de Saint-Georges-de-Lévéjac, on y accède par des routes pittoresques qui parcourent le Causse de Sauveterre et traversent des villages à l’architecture caussenarde typique. Le Point Sublime est une étape incontournable lors de vos visites dans les Gorges du Tarn et en Lozère.

Une partie de ce point de vue est aménagé pour accueillir les visiteurs en toute sécurité. Vous pourrez prolonger l’expérience en dégustant un repas ou sirotant un verre au snack-bar. Vous recherchez des souvenirs des Gorges du Tarn et de Lozère, des spécialités locales et toutes sortes de produits du terroir ? La Maison du Tourisme du Point Sublime est l’endroit qu’il vous faut ! Le petit plus du lieu :  l’équipe de l’Office du Tourisme de l'Aubrac aux Gorges du Tarn vous y attend pour vous prodiguer ses conseils avisés !