Villages des Gorges du Tarn

A la découverte des villages lovés au coeur d'une nature exceptionnelle.

Les villages des Gorges du Tarn

Découvrez au coeur des Gorges du Tarn des villages pittoresques où les traditions et le patrimoine font partie intégrante de la vie de ses habitants. Hameaux typiques lovés au cœur des falaises ou surplombant les impressionnantes Gorges du Tarn ou de la Jonte, venez visiter ces lieux où il fait bon vivre. 

Découvrez les villages au coeurs des Gorges du Tarn

Sur la route qui longe la rivière, on voit surgir des villages féériques lovés au cœur des falaises : Les Vignes, La Malène, Saint-Chély-du-Tarn, Sainte-Enimie (labellisé "Plus Beau villages de France") et Ispagnac non loin de Florac. Leurs petites rues s’animent aux beaux jours pour vous accueillir et vous proposer de nombreuses animations, services et activités de loisir. On trouve au départ de ses villages de nombreuses bases de canoë et des départs de sentiers de randonnées

Les villages en corniches des Gorges ne sont pas en reste : parfois de véritables « Points Sublimes », ils nous offrent des vues à couper le souffle, en plus de services et d’hébergements de qualité et d’animations à la belle saison.

Certains hameaux des Gorges, parfois uniquement accessibles en barque, ou par des chemins escarpés, nous offrent des découvertes insolites. Hauterives, Castelbouc, La Sablière … ils possèdent chacun un charme particulier. 

Millau, porte des Gorges du Tarn

Découvrez aussi la grande ville aveyronnaise de Millau et tous ses services : cinéma, piscines, hôpitaux, supermarchés, centres commerciaux … Cette ville dynamique accueille des sportifs de la France et du Monde entier grâce à son festival des sports nature « Natural Games », son marathon, et ses nombreuses festivités … il ne manque rien à cette ville située aux portes des Gorges du Tarn, à seulement une heure de Montpellier.

Les villages des Gorges de la Jonte

Le charmant village du Rozier se trouve quant à lui à la confluence du Tarn et de la Jonte. En prenant la route qui serpente entre les sauvages Gorges de la Jonte, vous pourrez admirer un paysage grandiose et remonter le cours de la rivière jusqu’au charmant village de Meyrueis, situé aux portes des Cévennes !