Millau

Découvrez la grande ville en pleine nature de Millau

Millau, une ville vivante et sportive

Nichée en contrebas de son viaduc, la ville de Millau compte un peu plus de 22 000 habitants. Elle est bordée par un territoire majoritairement agricole et possède des espaces naturels remarquables. Entre quelques 2000 espèces végétales et une diversité au niveau de la faune, Millau est riche d’un patrimoine exceptionnel et très bien entretenu.

De nombreux sites à découvrir simplement ou en profitant d’une activité de pleine nature en famille, en duo ou entre amis. Elle est située aux portes des Gorges du Tarn et de la Dourbie et au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses.

Pour les férus de patrimoine culturel, la ville est également connue pour son histoire médiévale où les traits sont encore visibles aujourd’hui comme avec le Beffroi de Millau, tour construite sur l’emplacement de l’ancien château des comtes de Millau.

Comment parler de cette ville sans s’arrêter quelques lignes sur le fameux et célèbre viaduc de Millau, ce pont à haubans d’une longueur de plus de deux mètres. Maillon de l’autoroute 175 en Aveyron, il traverse la vallée du Tarn pour relier Clermont-Ferrand à Béziers.

En termes de divertissement tout public, la ville possède des installations et infrastructures permettant des circuits, visites de sites, de l’artisanat d’art ou encore beaucoup de structures de gastronomie et restauration locale. De quoi découvrir sur un court ou plus long séjour, une ville et un territoire attenant très dynamique et intéressant.