Le Massegros

Le Massegros et ses alentours sauront vous accueillir quels que soient vos centres d’intérêts !

Le Massegros

Erigé fièrement à l’entrée du village, Gédéon, Lou Pastre du Massegros vous accueille sur le territoire des Gorges du Tarn et des Grands Causses. Terre d’élevage et d’agriculture, le Massegros compte de nombreuses exploitations agricoles tournées essentiellement vers la production ovine et a la particularité d’avoir trois laiteries sur son territoire. Salakis, Lou Pérac, la Toison d’Oc, le Bleu du Massegros et autre tome de Mijoule, pas moins de 20 fromages différents sont produits sur le Massegros. Parallèlement à cette tradition agricole, le Massegros fait du tourisme une de ses priorités. Idéalement placé à deux pas des Gorges du Tarn et en plein cœur du Causse de Sauveterre, on peut y pratiquer toutes sortes d’activités de pleine nature : randonnée, vélo (de route ou tout terrain), canoë-kayak, stand up paddle, rafting, escalade, via ferrata…

 

Commerces et animations au Massegros

Au centre du village, tout a été pensé pour accueillir au mieux la clientèle touristique. Services et commerces de proximité avec boulangerie-pâtisserie, épicerie, garage automobiles, tabac, presse, distributeur de billets, poste, office de tourisme… Au niveau des aménagements, mini golf, terrains de tennis, city stade, terrain de vélo et autre aires de jeux, le tout en accès libre et gratuit, permettent aux villégiateurs de se divertir dans un cadre champêtre et bucolique.

Comme toute destination touristique qui se respecte, sportives ou plus traditionnelles, les manifestations témoignent de la vitalité du village et de sa relation privilégiée avec la nature et les traditions : Trail des Gorges du Tarn en avril, Foire du 8 mai, Fête du Pain en juillet, Marché Nocturne en août, Randonnée Gourmande en septembre, Randonnée Nocturne en octobre…