-A +A

Maison du Tourisme et de Pays

Besoin de renseignements ou envie de repartir avec des produits locaux ?

A proximité des Gorges du Tarn

Située au point sublime, non loin du village de St Georges de Lévéjac, la Maison du Tourisme et de Pays "de l'Aubrac aux Gorges du Tarn" a pour but de promouvoir les produits locaux, le tourisme, l'accueil, ainsi que la découverte de la zone de l'Aubrac aux Gorges du Tarn

Quels sont nos objectifs ?

souvenirs de Lozère

En repartant avec ces produits et souvenirs, vous deviendrez nos premiers ambassadeurs et véhiculerez l'image de notre région de l’Aubrac aux Gorges du Tarn et de toutes nos traditions. Nous souhaitons marquer les esprits avec des produits locaux et de qualité, emblématiques de notre région mais aussi avec des produits dérivés qui sauront durer dans le temps et vous remémorer votre séjour dans la région.

Ici, les produits du terroir sont une véritable valeur ajoutée pour notre territoire : charcuterie lozérienne, fromages, confitures, biscuits, vins, cosmétiques bios et locales, planches à découper… Associer nos produits du terroir à une destination touristique, voilà une idée originale et bienvenue pour mettre en avant l'économie locale et un territoire authentique. A travers notre Maison de Tourisme et de Pays, nous souhaitons favoriser les circuits courts, ce qui permet donc à l'économie locale de se développer et d'être privilégiée.

Quand venir ?

Après avoir admiré la beauté des Gorges du Tarn à partir du panorama du Point sublime, vous aurez la possibilité de vous arrêter quelques minutes dans notre POINT D’INFORMATIONS /BOUTIQUE DE PRODUITS LOCAUX et souvenirs. Cet espace information vous permettra d’organiser votre séjour de l’Aubrac aux Gorges du Tarn, notre équipe sera à votre écoute pour tout renseignement. Cet espace est géré par notre office de tourisme et la partie alimentaire est gérée par un privé.

Quels sont nos différents produits ?

Saucisson sec de la Maison Clavel (La Canourgue), saucisse de la Maison Clavel (La Canourgue), confiture la Sauvagine (Le Massegros) aux divers parfums, biscuits apéritifs (La Sauvagine ), pâtés de la Maison Clavel (La Canourgue), saucisse à l’huile de la Maison Clavel (La Canourgue), roquefort, fromages de chèvre, fromages de brebis et fromages de vache, charcuterie  de la Maison Clavel (La Canourgue) et de la Maison Souchon (Nasbinals), vins locaux, biscuits (La Sauvagine), croquants (saveurs du teil), chataîgnes, champignons, cosmétiques bio et naturels, planches à découper « made in aubrac gorges du tarn », t-shirts, glaçons en granit « on the rocks », sacs…

TOUS NOS PRODUITS SONT LOCAUX, DE LOZERE OU D'AVEYRON, ET VALORISENT LES CIRCUITS COURTS

Alexandre ROZIER, directeur de l'Office de Tourisme de l'Aubrac aux Gorges du Tarn

Pourquoi avoir choisi ces produits ?

L’intégralité de ces produits provient de Lozère ou de l’Aveyron, nous les avons sélectionné car ce sont des produits fabriqués localement par des artisans conservant les savoir-faire, recettes et techniques de l’époque. Ce sont des produits de qualité, qui sauront ravir les plus gourmands et les fans de la région. Nous avons choisi ces produits car ils rappellent les traditions, l’accueil chaleureux et la beauté de notre zone de l’Aubrac aux Gorges du Tarn.