Au Nord des communes de Trélans, des Salces et des Hermaux se trouve le Signal de Mailhebiau qui, du haut de ses 1469 mètres, est le point culminant de l’Aubrac. Vous pouvez y admirer un point de vue unique à l’aide d’une table d’orientation. Le regard se porte par jour de beau temps par-delà le Cantal et le Cézallier jusqu’aux Monts du Sancy, et de l’autre côté de la Vallée du Lot et des Grands Causses jusqu’au Mont Lozère.
Le Mailhebiau constitue un des rares volcans bien identifiables de l’Aubrac, les autres, situés plus au nord, étant plus difficilement repérables sous l'épaisse couche de basalte. Il est recouvert de prés où les vaches Aubrac viennent pâturer durant les mois d'estive. La rivière la plus importante de l'Aubrac, le Bès, prend sa source sur le flanc nord-est de la montagne pour rejoindre la Truyère au nord. Au sud, le signal domine la Vallée du Lot de 1000 mètres. Entre les deux, on retrouve les contreforts de l'Aubrac, pays des boraldes, ces petits cours d'eau qui dévalent le plateau pour se jeter dans le Lot. Formée de gorges profondes et de vallées encaissées reliées par des routes sinueuses, cette partie du plateau est offre une variété de paysages singuliers au caractère sauvage.
Pour accéder au signal de Mailhebiau, depuis Saint-Germain-du-Teil, suivre la direction des Salces : l’accès se trouve au nord-ouest de Bonnecombe, à l’embranchement avec le GR60. Le chemin n’est pas balisé et il vous sera nécessaire de franchir certaines clôtures pour y accéder. Ainsi pensez à refermer celles qu’il vous aura été nécessaire d’ouvrir et de tenir les chiens en laisse. Il est conseillé de vous munir d’une carte IGN, d’un topoguide, de posséder un bon sens de l’orientation ainsi que de marcher dans les traces des précédents promeneurs. Ne vous aventurez pas sur ce parcours les jours de brouillard.