Sites de pêche

Les sites de pêches en Lozère, dans les Gorges du Tarn, sur l'Aubrac et dans la Vallée du Lot

Ou pêcher en Lozère ?

Pays des 1000 sources, La Lozère est le paradis des pêcheurs. Dans la Vallée du Lot, sur le plateau de l'Aubrac ainsi qu'au coeur des Gorges du Tarn, chaque endroit possède un charme bien particulier.

Pêcher dans la Vallée du Lot

En Lozère, il est possible de pêcher tout le long du Lot bordée par la Vallée qui porte son nom. Les alentours des villages de Chanac et de La Canourgue sont des lieux privilégiés des pêcheurs, qui y trouvent des truites fario, ombres communs, barbeaux ... et autres espèces de poisson. On peut aussi pratiquer la pêche dans les nombreux ruisseaux affluents du Lot. Attention cependant à respecter les réserves de pêches : il est interdit de pêcher dans la ville de La Canourgue par exemple.

Pêcher dans les Gorges du Tarn

De sa source jusqu'aux Gorges le Tarn ne traverse que quelques petits villages, preservant ainsi la qualité de ses eaux. La rivière est réputée à cette endroit pour être l'une des plus pure d'Europe. De nombreuses espèces de poissons y trouvent refuge. Il est conseillé en période estivale de pêcher tôt le matin ou en fin d'après-midi, lorsque le nombre de canoés diminue. La rivière est précoce, il est aussi bien d'y pêcher du printemps jusqu'à la mi-juin, lorsque les célèbres Gorges sont moins fréquentés par les vacanciers.

Pêcher sur l'Aubrac

Le plateau volcanique de l'Aubrac est l'endroit rêver des pêcheurs : on y trouve une multitude de ruisseaux et rivière aux eaux pures fendant les vastes pâturages et alimentant parfois étangs et lacs grouillant de vie. Les grands lacs de plusieurs hectares de la route des Lacs sont prisés des pêcheurs, pour leurs qualités halieutiques mais aussi pour leurs paysages singuliers. Attention cependant, certains abords peuvent être tourbeux.

 

 

L'étang de Bonnecombe

Sur le plateau de l'Aubrac, au Col de Bonnecombe, se trouve l'étang de Bonnecombe. Durant la période estivale, il est possible d'y pêcher la truite arc-en-ciel. Le buron situé à proximité est alors ouvert au public et il est possible d'y louer du matériel de pêche. La pêche est ici orienté loisir plutôt que sport, c'est ainsi un lieu parfait pour une après-midi en famille. Plus de renseignements au 04 66 42 99 70.