Les Vignes

Un petit village des Gorges du Tarn où il fait bon vivre.

Découvrez le village des Vignes au coeur des Gorges du Tarn

Les Vignes est un petit village au bord du Tarn, sur les flancs du plateau calcaire du Causse de Sauveterre, à environ 400 m d'altitude. Il fait face au Causse Méjean. Il tient son nom des cultures de vignes du XVIIIème siècle. Situé au cœur des Gorges du Tarn, il est un lieu idéal pour passer d’agréables vacances les pieds dans l'eau. Non loin de la ville de Millau, le village est facilement accessible par la route.

Lieu de départ de belles randonnées, vous pourrez également débutez des parcours en canoë-kayak pour partir à la découverte des Gorges du Tarn. Des gîtes, des hôtels, des campings, des restaurants et des commerces répondront à vos demandes. A la sortie du village se trouve le belvédère du Pas de Soucy qui surplombe le barrage naturel du Tarn créé par les écroulements de la falaise.

A quelques kilomètres du village, le Point Sublime sur le Causse de Sauveterre qui vous laissera sans voix, et ceux du Roc des Hourtous et du Roc du Serre sur le Causse Méjean, vous réservent de belles surprises. Enfin, vous pourrez également faire un parcours d’orientation à la recherche du trésor des Gorges du Tarn sur le plan d’eau du village. Vos journées seront donc bien remplies !

 

Le Hameau de Saint-Préjet

De l’autre côté des Vignes, du pont sur la rive gauche, vous apercevrez le hameau de Saint Préjet avec son église au toit de lauze. Près du village, vous pourrez admirer les ruines des châteaux de Dolan et de Blanquefort sur les contreforts des deux Causses qui l'encerclent.