-A +A

Eglises des Grands Causses

... à la rencontre d'un patrimoine religieux exceptionnel !

Ici la religion nous a légué, comme souvent, des traces du passé, à travers un patrimoine religieux exceptionnel : comment ne pas évoquer l’église Saint-Martin à la Capelle, classée monument historique ?

Elles sont nombreuses ses églises modestes dont les cloches résonnent encore à travers la campagne : église de la Piguière, de Hures-la-Parade, Saint-Pierre à Saint-Pierre-les-Tripiers … de tous les âges et et de tous les styles, elles veillent sur les villages et hameaux caussenards du haut de leurs clochers.

Nombreuses aussi sont les croix, comme l’émouvante Croix du Buffre qui trône sur le Causse Méjean depuis plus de 800 ans.

Les habitants du Causse oeuvrent pour la sauvegarde de leurs églises : l'Association pour la Sauvegarde de l'église de la Piguière a mener un projet de restauration de leur église, dont l'intérieur est entièrement peint.  Arrêtez-vous admirer ses peintures à travers les grilles toujours ouvertes, ou venez la découvrir grâce aux nombreuses visites supervisées par les membres de l'association tout au long de l'année.