Les Salces

Des contreforts au plateau de l'Aubrac, entre les vertes prairies et les denses forêts.

Le village des Salces sur l'Aubrac

La commune des Salces, sur le plateau de l'Aubrac, est vaste est peu peuplée : 2,2 habitants au km2. Les hameaux sont ici pittoresques et les paysages grandioses. Pâtures, prés mais aussi de nombreux espaces boisés sont parcourue par les boraldes chantantes.

Le village des Salces mais aussi les hameaux de Fromental, ainsi que  de Pierrefiche et du Trébatut ont l’allure des cartes postales, l’authenticité en plus. Ici, les fours à pains, fontaines et autres croix de granits sont restaurés et témoignent ainsi de l’époque pas si lointaine où ils faisaient partie intégrante de la vie des hommes.

Le Col de Bonnecombe

Situé à cheval entre la commune des Salces et des Hermaux, le Col de Bonnecombe est la porte d'entrée du haut plateau de l'Aubrac et de la Route des Lacs. On y retrouve un étang de pêche, des chemins de randonnée, mais aussi une station de sport d'hiver ouverte lorsque les conditions météorologiques sont bonnes. C'est aussi là qu'à lieu la transhumance, chaque année le dimanche le plus proche du 25 mai. Cette fête traditionnelle attire chaque année un grand nombre de visiteurs qui viennent admirer les belles vaches Aubrac décorées.